ACTION COLLECTIVE CANADIENNE PORTANT SUR LES BARDEAUX ORGANIQUES IKO

Règlement dans le cadre de l’action collective canadienne concernant les Bardeaux Organiques IKO

IKO et le Demandeur (au nom du Groupe) ont convenu de régler l’action collective canadienne se rapportant aux défauts allégués dans les Bardeaux Organiques IKO. Dans le cadre du règlement, IKO a versé 7,5 millions de dollars au bénéfice des Membres du Groupe. Le règlement représente la résolution volontaire des réclamations. IKO n’admet aucune faute ou responsabilité.

Le règlement NE vise PAS les personnes ayant des bardeaux en fibre de verre IKO (dont certains ont été vendus sous les mêmes marques que celles des Bardeaux Organiques IKO).

Les Indemnités offertes en vertu du Règlement sont complètement distinctes de celles qui peuvent être offertes dans le cadre du Processus de Réclamations de la Garantie d’IKO, et sont administrées par un Administrateur des Réclamations indépendant.


Qui peut obtenir une Indemnité en vertu du Règlement?

En règle générale, vous êtes admissible à recevoir une Indemnité en vertu du Règlement si vous : (i) êtes membre du Groupe; (ii) soumettez une réclamation dans les délais requis; (iii) avez une réclamation approuvée en vertu de la garantie et (iv) n’avez pas reçu les indemnités de la garantie absolue d’IKO. Dans des circonstances limitées, vous pourriez également être admissible à recevoir une Indemnité en vertu du Règlement si votre réclamation en vertu de la garantie a été rejetée. Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements.


Comment demander une Indemnité en vertu du Règlement?

Les membres du Groupe qui désirent obtenir une Indemnité en vertu du Règlement doivent soumettre une réclamation.

Cliquez ici pour soumettre une réclamation.


Quelle est la date limite pour demander une Indemnité en vertu du Règlement?

Pour les membres du groupe qui ont reçu une offre/quittance d’IKO datée du 11 février 2018 ou d’une date antérieure ou qui font une réclamation sur le fondement d’une réclamation en vertu de la garantie rejetée avant le 28 mai 2016, la date limite pour soumettre une réclamation relative au règlement était le 11 avril 2018.

Les Membres du Groupe qui ont reçu une Offre/Quittance d’IKO dont la date est postérieure au 11 février 2018 doivent soumettre une réclamation dans les 60 jours suivant la date de l’Offre/Quittance d’IKO, mais au plus tard le 31 décembre 2023. Les réclamations valides reçues au plus tard le 11 avril 2018 feront partie de la première distribution. Toutes les autres réclamations valides seront réglées dans le cadre de la deuxième distribution (après la date limite des réclamations du 31 décembre 2023).

Les Membres du Groupe qui ont reçu une Offre/Quittance d’IKO portant la date du 28 mai 2016 ou une date ultérieure, mais antérieure au 11 décembre 2017 auront jusqu’au 11 mars 2018 pour signer l’Offre/Quittance d’IKO afin de recevoir une indemnité en vertu de la garantie. Les indemnités en vertu de la garantie s’ajouteront aux Indemnités en vertu du Règlement.

Les Membres du Groupe qui ont reçu une Offre/Quittance d’IKO portant la date du 11 décembre 2017 ou une date ultérieure n’auront pas besoin de choisir entre recevoir une indemnité en vertu de la garantie et participer à l’action collective. Toutes les indemnités en vertu de la garantie reçues seront en sus de toutes les Indemnités en vertu du Règlement reçues.

Toutes les autres réclamations dont il n’est pas question ci‑dessus font l’objet d’une quittance en vertu du Règlement.


Questions

On pourra consulter les réponses aux questions sur l’admissibilité ici.

On pourra consulter les réponses aux questions sur l’allocation des fonds du règlement ici.

On pourra consulter les réponses aux questions générales ici.


Nous joindre

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez? Communiquez avec l’Administrateur des Réclamations.

Vous êtes priés de ne pas communiquer avec IKO si vous avez des questions concernant l’administration des Indemnités en vertu du Règlement, car c’est l’Administrateur des Réclamations, et non IKO, qui est chargé de l’administration des Indemnités en vertu du Règlement.

IKO Organic Shingle Class Action

Canadian IKO Organic Shingle Class Action Settlement

The Canadian Union of Postal Workers (CUPW) continues to announce strikes across numerous locations throughout Canada. This may impact the delivery of any mail or parcels being sent to our postal box. Click here (hyperlink: https://www.canadapost.ca/web/en/comm/alert/list.page) for the latest developments about service disruptions related to the rotating strikes by CUPW.

IKO and the Plaintiff (on behalf of the Class) have agreed to settle the Canadian class action relating to alleged defects in IKO Organic Shingles.  As part of the settlement, IKO paid $7.5 million for the benefit of Class Members. The settlement represents a voluntary resolution of claims. IKO does not admit any wrongdoing or liability.

The settlement does NOT affect persons with IKO fiberglass shingles (some of which have been sold under the same brand names as IKO Organic Shingles).

The availability of Settlement Benefits are completely separate from the benefits available pursuant to the IKO Warranty Claims Process and are administered by an independent third party Claims Administrator.


Who can apply to receive Settlement Benefits?

Generally speaking, you are eligible for Settlement Benefits if you: (i) are a member of the Class; (ii) submit a timely claim; (iii) have an approved warranty claim; and (iv) did not receive IKO’s “Iron Clad” warranty benefits.  In limited circumstances, you may also be eligible for Settlement Benefits if your warranty claim was denied.  Click here for more information.


How do I apply to receive Settlement Benefits?

Class Members who wish to apply to receive Settlement Benefits must submit a claim. 

Click here to submit a claim.


What is the deadline for applying to receive Settlement Benefits?

Class Members who received an IKO Offer/Release dated on or before February 11, 2018 or who are claiming based on a warranty denied prior to May 28, 2016, the deadline to submit a claim was April 11, 2018.

Class Members who received an IKO Offer/Release dated after February 11, 2018 must submit a claim within 60 days after the date of the IKO Offer/Release, and no later than December 31, 2023.  Valid claims received on or before April 11, 2018 will be part of the first distribution.  All other valid claims will be paid as part of the second distribution (after the December 31, 2023 claims deadline).

Class Members who received an IKO Offer/Release dated on or after May 28, 2016, but before December 11, 2017 will have until March 11, 2018 to sign the IKO Offer/Release in order to receive the warranty benefits.  The warranty benefits will be in addition to any Settlement Benefits.

Class Members who received an IKO Offer/Release dated on or after December 11, 2017 will not be required to elect between receiving warranty benefits and participating in the class action.  Any warranty benefits received will be in addition to any Settlement Benefits received.

All other claims not addressed above are released by the Settlement.


Questions

Answers to questions about eligibility are available here.

Answers to questions about the allocation of the settlement funds are available here.

Answers to general questions are available here


Contact Us

Can’t find what you’re looking for? Contact the Claims Administrator

Please do not contact IKO with questions regarding the administration of Settlement Benefits as the Claims Administrator, not IKO, is responsible for administering Settlement Benefits.